Des Chercheurs Français Pensent Avoir Découvert La Véritable Cause De L'Insomnie

(Paris, FR) – Après des années de recherches avancées, des scientifiques français pensent avoir enfin compris pourquoi près de 40% de la population souffre de troubles du sommeil.

"L'insomnie est surtout liée à l'articulation des mécanismes du cerveau: les mécanismes de veille et de sommeil", explique le docteur Joëlle Adrien, présidente de l'Institut National du Sommeil. "Pour s'endormir, les mécanismes d'éveil doivent diminuer et ceux du sommeil doivent augmenter."
Aujourd'hui, la France doit affronter une véritable épidémie d'insomnie, aux conséquences parfois terribles: Sans parler de la fatigue chronique et du manque d'énergie entraînés par l'insomnie – les coûts pour la santé et le bien-être sont bien trop élevés pour ignorer ce problème.

Une découverte contre l'insomnie

Il est évident que comprendre la cause de l'insomnie ne suffit pas – il faut aussi savoir comment s'en débarrasser.

Comment peut-on donc favoriser les mécanismes du sommeil de notre cerveau, qui permettent l'endormissement ?

Pendant longtemps, le monde scientifique n'était pas d'accord sur la solution. A part des somnifères aux effets secondaires dangereux, il n'y avait pas grand-chose à faire.

Pourtant, récemment des scientifiques ont mis en évidence le fonctionnement d'un substance de notre cerveau qui serait sûrement la clef des problèmes d'insomnies qui alertent les médecins un peu partout dans le monde.

Et une vidéo virale explique le mécanisme derrière ces découvertes, vous pouvez la visionner en cliquant ici. C'est d'ailleurs une découverte qui pourrait bien changer la vie de dizaines de millions de personnes souffrant d'insomnie.

Regardez la présentation ici: